Vous pouvez aussi visualiser le message en consultant la
version en ligne

BULLES EXPO - Le salon mondial des vins effervescents - PARIS - 20/21 Juin 2016

Version anglaise

Communiqué de presse



Première édition de BULLES EXPO
SALON INTERNATIONAL DES VINS EFFERVESCENTS

Communiqué de presse, 27 juin 2016

BULLES EXPO révèle un monde à part dans l’univers des boissons alcoolisées

Le salon, qui s’est tenu les 20 et 21 juin à Paris, au Parc Floral, a accueilli 120 exposants représentatifs de toutes les catégories d’effervescents. Une diversité jamais égalée.Pour sa première édition, Bulles Expo aura remporté son pari : celui de révéler un monde à part dans l’univers du vin. Dans l’écrin de verdure qu’est le Parc Floral, 120 exposants français mais aussi italiens, espagnols, allemands, luxembourgeois, slovènes et ukrainiens ont, ensemble, donné vie à toute la diversité et la richesse de cette catégorie de vins avec plus de 250 marques représentées.

BULLES EXPO : Paroles de visiteurs, d’exposants et de partenaires

« C’était une belle première… »

« C’est vraiment une réussite pour les exposants internationaux mais aussi par la qualité des conférences et des intervenants. »

« La qualité des exposants et des produits, ainsi que l’organisation de l’événement ont été excellentes. J’espère, néanmoins, que la deuxième édition sera plus honorée par les intéressés. »

« L'élégance et le professionnalisme du salon font l’unanimité. Une marque est née, c’est une des forces de l'événement. »

« Le salon a été un succès sur un plan qualitatif, en termes d'image, de professionnalisme, d'animations (Master Class, conférences, Free Tastings ...) de qualité d'exposants et de visiteurs, même si on peut regretter qu'il n'y en ait pas eu plus. »

« Ce salon a toute sa place. Le monde du vin se « communautarise » et celui des bulles est une vraie communauté professionnelle avec ses codes, son vocabulaire… et surtout sa croissance commerciale, rare dans notre univers. Excellente idée de continuer à faire vivre et développer cette « communauté » avec le salon virtuel toute l’année. Cela correspond bien aux codes décomplexés de l’univers de la bulle. »

« J'ai vraiment passé deux journées très agréables. Je pense que Bulles Expo a un bel avenir. »

« Je souhaitais vous féliciter pour cette belle initiative autour de la Bulle. J'ai trouvé l'approche très originale, ce lieu caché dans la verdure absolument magnifique, malgré la pluie, et l'ambiance très chaleureuse. Tout ça, fort propice à des contacts de qualité. »

« Nous avons passé un excellent moment et les contacts que nous avons obtenus, quels qu'ils soient, correspondent à l'objectif que nous nous étions fixé en nous inscrivant. »

BULLES EXPO : Les principaux chiffres

1 851 inscrits, 1 071 visiteurs. Un taux de transformation inférieur aux prévisions qui peut s’expliquer par la pluie diluvienne du lundi et la bruine du mardi. Explication confirmée par la faible participation des sommeliers, des cavistes, et des restaurateurs qui s’étaient pourtant inscrits en nombre. Les visiteurs étrangers n’ont pas eu peur de la pluie : ils représentent 14 % des visiteurs de Bulles Expo et sont venus de 24 pays distincts. Ce bon chiffre, pour une première édition, atteste de la mondialisation du marché des vins effervescents. Parmi les visiteurs, la surreprésentation des acheteurs (grande distribution, négociants, agents commerciaux…) et des professionnels de la vigne (œnologues, par exemple…) témoigne de l’intérêt des grands acteurs pour la croissance de ce marché, même si les grandes maisons de Champagne n’ont pas répondu à l’invitation des organisateurs.

BULLES EXPO : Un contenu riche et porteur d’avenir

Les Masters Class et les conférences ont dessiné les contours d’un marché qui offre des perspectives économiques formidables (à horizon 2019, les volumes consommés devraient croître de 10 % en volume). En cela, la première édition de Bulles Expo valide l’intention des organisateurs, Vitisphere et GFA Events, de mettre en lumière les vins effervescents à travers une offre attractive et des contenus de haut niveau dans des domaines aussi différents que la distribution, le marketing, la dégustation ou encore les accords mets et vins.

L’avenir de BULLES EXPO

L’avenir immédiat : le salon physique se transforme en salon virtuel. Début juillet une plateforme de mise en relation (BUBBLES MARKETPLACE) permettra à tous les exposants de rester en contact avec les acheteurs de BULLES EXPO pendant un an.

Pour l’an prochain : convaincu par cette première édition, BULLES EXPO donne rendez-vous à la planète effervescente en 2017 puis en 2018 avec une idée en tête : attirer davantage de visiteurs tout en améliorant la représentativité de tous les canaux de distribution pour coller à la diversité des approches et des attentes des exposants et des visiteurs. Pour le lieu et la date des prochains rendez-vous de BULLES EXPO, les organisateurs prendront en compte l’agenda des salons professionnels 2017 et 2018.

CONTACTS Michel Remondat + 33 (0)6 20 26 28 40 michel.remondat@vitisphere.com
  Valérie Germe + 33 (0)6 74 81 19 40 valerie.germe@bulles-expo.com

Les photos 2016 : www.bulles-expo.com/photos-salon


A propos du Groupe France Agricole

Le Groupe France Agricole s’est progressivement développé autour de l’hebdomadaire La France Agricole. Au fil des années, La France Agricole est devenue l’hebdomadaire professionnel le plus diffusé en Europe avec plus de 110 000 exemplaires. Huit titres ont rejoint La France Agricole : RIA I La Vigne I L’Eleveur laitier I Agrodistribution I Le Lien horticole I Phytoma I Machinisme & Réseaux I La Toque Magazine.

Vitisphere, créé en avril 2000, édite et anime des plateformes Internet d’informations, de mise en relation et de services dédiés aux professionnels de la vigne et du vin. Vitisphere est devenu filiale de GFA en 2014. Les plateformes exploitées sont : vitisphere.com I vitijob.com I intervignes.com I vinokaz.com 
Destinée aux professionnels, l’offre de Vitisphere s’articule autour de 3 métiers :
- Contenus et diffusions numériques : 3 news-letters, 4 sites Internet
- Annonces en ligne : emploi, foncier, matériels et équipements d’occasion
- Services aux entreprises : e-publicité, salons virtuels, webmarketing, ateliers web…
L’audience mensuelle cumulée dépasse les 170 000 visiteurs.

GFA Events est la branche événements du Groupe France Agricole, organisateur d’événements, dont des salons extérieurs pour le monde agricole, tels qu’Innov-Agri ainsi que des lancements et autres manifestations événementielles pour le compte d’entreprises de l’agrofourniture.

La Vigne
 est la revue mensuelle de référence du monde viticole destinée aux viticulteurs, aux vignerons, aux coopératives et à tous ceux qui font le vin, avec un peu plus de 18 000 exemplaires. Lancée en 1990, La Vigne traite de tous les sujets d’intérêt professionnel : actualité de la filière vitivinicole, conduite du vignoble, œnologie, gestion des entreprises vitivinicoles. La nouvelle formule lancée en juin 2013 donne de plus en plus de place aux rubriques commercialisation et marketing des vins.

Suivez Bulles Expo sur
Twitter
facebook
 

GFA Events
8 cité Paradis
75493 PARIS Cedex 10
Tel  +33 1 40227040
contact@gfa-events.com
VITISPHERE
1500 avenue de la Pompignane
34000 MONTPELLIER
Tel +33 4 67024820
contact@vitisphere.com

GFA Events / Bulles Expo - 8 cite Paradis - 75 493 Paris Cedex 10 - France - Tel : +33 4 67 02 40 26 - contact@bulles-expo.com


Vous recevez ce message en tant que professionnel du vin, si vous souhaitez vous désinscrire suivez ce lien